Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers par mes 10 doigts
5 juillet 2013

Hell's Kitchen (Hommage à Gordon Ramsay)

Si j'avais eu une boite mystère, cela aurait été celle là.

Que faire avec:

IMG_0533

 

6 Scampis

1 escalope de dinde panée

1 demi concombre tout fripé

1 oignon

2 jeunes oignons

1 vieille carotte

1 sachet de riz

 

Mode d'emploi:

Faire au plus simple. couper tête et queue de la carotte, du concombre de l'oignon et de ses deux petits frères. Peler la carotte et les oignons. couper en rondelle les deux jeunes et en demi rondelle le plus vieux des oignons. Raper finement la carotte. Couper le concombre en deux dans sa longeur puis débiter le en petites demis rondelles. réserver le tout. Faites cuire le riz.

IMG_0534

 

 

Pour la sauce, un peu de vinaigre blanc, de jus de citron, de nuac nam, de sauce soja, de sauce thaï, de miel, du gingembre et de l'ail en poudre. Le tout selon votre oeil. Et bien oui, c'est une boite mystère et je tiens à gagner alors débrouillez vous!

 

 

Sortez votre Wok, mettez-y le feu en y mélangeant un peu de beurre et d'huile. Faites-y revenir les oignons et les carottes. puis ajouter les scampis et l'escalope de dinde panée couper en lamelle. Bien remuer. Ajouter le riz pour finir et laisser mijoter.

IMG_0542

Il faut que le riz prenne une belle couleur jaune/orangé.

Servez dans deux bol en partageant équitablement (J'ai dit équitablement!!!!!) Les scampis et les lamelles de dinde panée.

Placer à table avec la sauce.

 

 


 

IMG_0544

 

 

Bon Appétit!

 

 

Publicité
Commentaires
Mon univers par mes 10 doigts
  • Univers: nm milieu, environnement, domaine de quelqu'un. Cet univers-ci est le mien: hétéroclite et merveilleux, il vous attend. Buvez la potion et passez la petite porte, entrez dans l'armoire, franchissez la rivière tombez dans le trous...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité